Change to natural haircare products with maximum performance

Love your hair: switch now to natural haircare products from Swiss Hair Lab

Discover a new generation of natural haircare with maximum performance

The new haircare line from Swiss Hair Lab with a whole range of natural ingredients is returning to nature in a great and innovative way. Free from potentially harmful ingredients, our products will leave your hair healthy and beautiful. Our complete line has everything from shampoos, conditioners, keratin hair masks and styling mousse to leave-in conditioner, hair oil, styling sprays, thermo protection, hair tonic, hair gels and hair waxes. Discover gentle and long-lasting revitalisation and conditioning for all hair types.

Swiss Hair Lab products are free from harmful ingredients

Swiss Hair Lab is committed to the health of stylists and consumers, which is why we focus on natural ingredients for your haircare products and, wherever possible, find alternatives to potentially damaging substances. We do not use the following ingredients, which can be particularly harmful if used repeatedly on a daily basis: PARABENS, PEG, PARAFFIN, SLS, SLES, FORMALDEHYDE, ARTIFICIAL COLORS,

The above substances are thought to be carcinogenic and mutagenic, and to cause allergies. Hair Stylists are a particularly high-risk group – they are in contact with products that contain these harmful ingredients on a daily and repeated basis. Allergic reactions on the hands and arms are particularly common among stylists, and this is most likely a result of the above substances.

Switching to natural haircare products: what you need to know

Production of a lesser quantity of foam of the shampoos

Swiss Hair Lab shampoos based on natural ingredients produce slightly less foam than products containing synthetic surfactants. More foam does not necessarily mean better cleansing. You do not need to use more of our shampoos, but do expect slightly less foam. Our gentle combination of surfactants guarantees perfect cleaning and conditioning for your hair, and is kinder on the skin and hair and better for the environment.

The adjustment phase

As conventional shampoos contain silicones and other synthetic additives for easy combing, smoothness and shine, your hair may initially appear slightly drier and less shiny. Your hair and scalp need time to adjust to the gently strengthening and stimulating effect of the natural ingredients. After a couple of weeks, four at the latest, your scalp will have regenerated and reached a natural, healthy balance. Your invigorated hair will respond to long-lasting conditioning with a natural beauty and silky shine.

Getting the best out of our products

An essential part of a thorough hair wash is massaging the scalp to remove particles of dirt and other deposits. Massaging the scalp also stimulates the circulation, which improves the supply of nutrients to the roots. If you have long hair, you should apply conditioner after each shampoo. We also recommend a keratin hair mask every 10-15 days for stressed or dyed hair. For men, a refreshing Ice Hair Tonic can work wonders. Ask your Hair stylist for advice.

Give yourself and your hair time your patience will be rewarded with beautiful and healthy hair.

PURE WELLNESS FOR YOUR HAIR

The Swiss Hair Lab slogan for our hair-friendly and skin-friendly haircare products applies not only to customers’ hair, but also and most importantly to hair stylists’ hands.

Changer pour des produits de soin capillaires naturels avec des performances maximales

Par amour pour vos cheveux – passez dès maintenant aux produits de soin capillaires naturels de Swiss Hair Lab!

Une nouvelle génération de soins capillaires naturels avec des performances maximales

La nouvelle gamme de soins capillaires de Swiss Hair Lab, composée de nombreux composants naturels, créé une nouvelle voie pour revenir à la nature et donne de beaux cheveux éclatant de santé sans utiliser de composants douteux. Elle représente une alternative efficace et durable et se compose de shampooings, d’après-shampooings, de masques capillaires enrichis en kératine, de mousses coiffantes, d’après-shampooings sans rinçage, d’huiles capillaires, de laques, de sprays thermo protection, de revitalisants capillaires, de gels et de waxs coiffants. Ainsi, elle donne un coup de fouet à chaque type de cheveux de manière saine et durable, tout en les protégeant.

Swiss Hair Lab renonce à utiliser des composants douteux

Swiss Hair Lab a à cœur de protéger la santé des coiffeurs et des consommateurs: c’est pourquoi elle attache beaucoup d’importance à utiliser des ingrédients naturels dans ses produits de soin capillaires et évite, si possible, d’intégrer des composants douteux. Les composants suivants, auxquels nous renonçons en toute connaissance de cause, peuvent notamment être nocifs pour la santé si utilisés quotidiennement: PARABÈNE, PEGs, PARAFFINE, SLS, SLES, FORMALDÉHYDE, COLORANTS ARTIFICIELLES

Ces composants douteux sont soupçonnés d’être à l’origine de cancers, de mutations génétiques ou d’allergies. Les coiffeurs sont chaque jour en contact avec des produits qui contiennent ces substances douteuses et forment par conséquent un groupe particulièrement exposé aux risques. Dans le secteur, les allergies sur les mains et les bras sont particulièrement fréquentes. Il est fort probable que ces substances douteuses en soient la cause.

À quoi faut-il faire attention lors du passage aux soins capillaires naturels?

Le shampooing produit moins de mousse

Contrairement aux tensioactifs synthétiques, les shampooings mis au point avec des ingrédients naturels par Swiss Hair Lab moussent un peu moins. Plus de mousse ne signifie pas automatiquement plus de performance au lavage. Vous ne devez plus utiliser ce type de shampooing, mais seulement vous habituez au fait qu’il y ait un peu moins de mousse. La douce combinaison de tensioactifs garantit un nettoyage et une protection parfaits des cheveux, le tout en assurant une meilleure tolérance pour le cuir chevelu et en préservant la beauté de vos cheveux et l’environnement.

Phase d’adaptation

Comme les shampooings traditionnels contiennent du silicone ainsi que d’autres ingrédients synthétiques qui rendent facilement les cheveux brillants, lisses et soyeux, vos cheveux peuvent sembler un peu secs et ternes au début. Les cheveux et le cuir chevelu doivent d’abord s’habituer à l’effet fortifiant et stimulant des substances végétales d’origine naturelle. Après une à deux semaines, quatre au maximum, le cuir chevelu s’est régénéré et a retrouvé un équilibre sain. Vos cheveux sont forts, brillants et souples naturellement grâce à un soin continu.

Mesures d’accompagnement

Un nettoyage des cheveux en profondeur signifie avant tout un massage intensif du cuir chevelu afin d’éliminer les dépôts et la saleté. Dans le même temps, le massage du cuir chevelu active la circulation sanguine et les racines sont mieux alimentées en nutriments. Pour les cheveux longs, il faut également utiliser un après-shampooing après chaque lavage. De plus, pour les cheveux méchés ou colorés, il est conseillé d’appliquer un masque capillaire enrichi en kératine tous les 10-15 jours. Chez les hommes, un tonifiant rafraichissant Ice Hair Tonic peut faire des miracles. Demandez des conseils à votre coiffeur!

Soyez patients envers vous-même et vos cheveux et vous serez récompensé par de beaux cheveux en pleine forme, et pour longtemps.

PURE WELLNESS FOR YOUR HAIR

Lors de l’utilisation de ses produits de soin capillaires doux pour la peau et les cheveux, le slogan de Swiss Hair Lab est valable non seulement pour les cheveux des clients, mais également pour les mains des coiffeurs.